Les récompenses de qualité
Médaille d’or obtenue lors du Salon de l’Agriculture, à Paris.
Notre maison est membre depuis 2015 du Collège Culinaire de France, regroupant 3000 restaurants et producteurs-artisans indépendants et passionnés.
Depuis 2013, Les foies Gras du Ried sont distingués par un Coq d’Or, décerné par le Guide des Gourmands à des producteurs qui excellent dans leur domaine.
La qualité avant toute chose
En tant que cuisinier, j’ai appris que la qualité d’un plat dépend tout d’abord de la qualité des ingrédients : se fournir chez les meilleurs éleveurs d’oies et de canards gras, de cochons et de poulets fermiers, de gibier local, mais aussi chez les meilleurs revendeurs d’épices, les meilleurs producteurs de fruits et légumes pour les chutneys et les plats préparés.
– Il y a ensuite le respect de la fraîcheur : travailler les produits, notamment les foies gras, dès leur arrivée, à l’apogée de leur fraîcheur et de leur saveur.
– Puis vient la préparation artisanale, entièrement à la main, selon les recettes longuement mises au point par le chef, éternel insatisfait.
– Enfin, les mesures sanitaires doivent être naturellement irréprochables : chaque lot de bocaux et de verrines est systématiquement contrôlé après chaque stérilisation.